Alain Bertin a toujours cherché à lier ses deux passions : la chanson française qu’il apprécie depuis son enfance et le groove de la musique noire américaine découvert lors de ses études en école de jazz. Musicien professionnel depuis 1993, il a pris part à de multiples formations musicales : Panam’ Trio, Ligne de Soul, l’English Dramatic Society, l’Octet de Denis Chancerel ou la Cie K, il a également tourné trois ans avec les JM France. Principal auteur, compositeur et musicien des chansons de la Compagnie Lucien et les Arpettes, il développe également des projets d’action culturelle impliquant, des conservatoires et des municipalités accueillant la compagnie.

Géraldine Fillastre a débuté sa carrière en 1995, avec un groupe de variété : La Movida. Après des études musicales au Studio des Variétés et à la Manufacture Chanson, on la retrouve chanteuse dans des groupes de variétés, de rythm’n’blues et dans le duo acoustique Satin And Soul. Elle crée également des arrangements vocaux pour des orchestres d’harmonies. Chanteuse et bassiste au sein de la Compagnie Lucien et les Arpettes, elle développe une autre facette du travail de la scène, la comédie, qu’elle adapte notamment au très jeune public. En parallèle de sa carrière artistique elle participe à des projets d’action culturelle dans les lieux d’accueil de la petite enfance.

Eric Laboulle a débuté sa carrière comme percussionniste avec la Cie Toubab K [tournées JMF], puis La Cie K en théâtre de rue avec de multiples tournées en France et à l’étranger. Batteur également il a joué et enregistré avec L’Attirail, Euphonium Big Band, Gene Clarksville, Claire Et Ses Radis fréquentant des scènes comme : La Cigale, la Fête de l’Huma, Jazz Sous Les Pommiers… Avec L’Eolienne et les Chantiers Sonores, il a tourné et enregistré pour la télévision et le cinéma (« Mon Meilleur Ami », « Peau Neuve », …) Tout en continuant à se produire sur scène, il développe ses propres activités de studio comme ingénieur du son, auteur, compositeur, guitariste, percussionniste et batteur.

L’équipe s’est constituée autour de trois artistes et s’est entourée de nombreuses collaborations artistiques et technique. Aujourd’hui, Lucien et les Arpettes fait partie du collectif de compagnies le 99 et du groupement d’employeurs Oscar

Roland Shön fait du théâtre, complètement. C’est à dire : il écrit, peint, construit, met en scène, joue son théâtre. Avec toujours un grand plaisir. Il aime trop jouer, tout petit déjà… Il joue mais pas seulement seul. Des complices l’accompagnent, et leurs dérives communes tracent le sillage d’un THEATRENCIEL (compagnie fondée en 1979 basée à Dieppe, plus d’une trentaine de créations). Depuis le spectacle-parcours Grigris (1992), au cours duquel apparaît l’explorateur Volter Notzing, Roland Shön a créé autour de ce personnage tout un ensemble de textes et d’objets, utilisés dans des spectacles, expositions, publications, qui concourent à tisser, un véritable univers imaginaire. Roland Shön écrit aussi des chansons et c’est tout naturellement qu’il collabore avec la compagnie. il a mis en scène « Le Petit Youkou » et prépare avec l’équipe le nouveau spectacle « Bande de TaTous ». www.roland-shon.fr

La sonorisation est une vocation pour Mathieu Bouhourd. A 7 ans déjà, il accompagne son père, chanteur d’orchestre, en tournée et prend le rôle de roady. Autodidacte, à 16 ans, il sonorise ses premiers concerts disco et commence ensuite chez Yves Leroy Sonorisation (LYS) . Il tourne et travaille dans de nombreuses salles de musique Haute-Normandes comme le Trianon Transatlantique où il accueille Arthur H, Zaz, Camelia Jordana, …. Depuis 7 ans, il collabore avec Lucien et les Arpettes, dont il partage l’énergie, la sensibilité, la conviction de la compréhension du texte et de l’importance d’une musique élaborée et variée.

Gabrielle Tacconi a été très tôt sensibilisée aux arts vivants. Elle a choisi d’étudier la photographie et le graphisme pour exprimer ses passions. Après un Master 2 dans les métiers de la culture, plusieurs reportages photographiques consacrés aux arts vivants (gtacconi.com), elle devient régisseuse de festivals d’art de rue comme Viva Cité à Sotteville lès Rouen ou le Festival des Vendanges de Suresnes. Début 2016 elle intègre l’équipe en qualité de chargée de diffusion et de communication. Une manière pour elle de soutenir le spectacle vivant et de laisser s’épanouir ses passions sur les pages web de la Cie.

L'équipe 

Guillaume Payen auteur-compositeur-interprète a collaboré avec de nombreuses  compagnies théâtrales et musicales : Mélodie-Théâtre, Théâtre à la Renverse, Les Trois Gros, Art-Scène… Entre 1995 et 2015 il sort six albums de chansons dont il compose les paroles et les musiques. Celles-ci ont un pied dans la chanson française et l'autre pied dans le folk-rock californien des années 70 (son terreau de base). Il est aussi avec Gérard Yon chef de chœur et arrangeur pour le groupe polyphonique Coup de Chant. Depuis 2012 il  co-écrit avec Alain Bertin des textes pour Lucien et les Arpettes. Il intervient également en milieu scolaire au sein des Brigades d'Intervention Poétique et anime de nombreux ateliers d'écriture et de création de chansons. Plus d’infos www.guillaumepayen.com