La compagnie

‘Un Arpette c’est un apprenti car plus tu apprends, plus tu grandis, plus tu apprends et moins t’es bête, c’est comme ça que tu deviens un Arpette !’

 

Le jeune public n’est pas un public « facile ». Les réactions, les rires et les applaudissements ne sont pas convenus à l’avance. Partager ensemble l’ambiance d’un spectacle vivant est une expérience qui laisse des traces aux futurs spectateurs.

C’est d’abord cette envie de partage qui rassemble les artistes chanteurs musiciens de la Cie Lucien et les Arpettes. 

Avec des textes aux mots pesés, des situations scéniques comiques, des musiques dynamiques, le groupe tente de cultiver un subtil dosage entre plaisir de spectacle et ouverture culturelle.

Il propose plusieurs univers: du quotidien décalé au paysage imaginaire, de l’énergie rock pour le plaisir d’être en groupe « Bande de Tattoos » à un conte musical plus poétique « Petit Youkou ». 

Lucien et les Arpettes joue exclusivement pour le jeune public et propose depuis plusieurs années des actions culturelles en milieu scolaire et des concerts mis en scène. Elle a ainsi rencontré des milliers d’enfants et de parents, permettant l’accès du plus grand nombre à la musique, de la médiathèque au théâtre subventionné, de la séance scolaire au festival tout public. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now