Actions 

culturelles

Géraldine Fillastre et Alain Bertin créateurs auteurs compositeurs de la Cie Lucien et les Arpettes proposent des ateliers de création, de pratique vocale et corporelle adaptés aux cycles I II & III pour s’approprier, prolonger, illustrer, recréer des chansons.

Les jeux se mettent en place sur la base du rythme et de la musique entendue et travaillée en direct. A l’écoute, concentrés sur les mêmes émotions, les enfants partagent ensemble ce langage universel. Cela  donne du sens à ces ateliers. 

Les spectacles et les albums mettent en scène des thèmes et des situations familières aux enfants : les saisons ( voici le printemps / L’automne ), les animaux familiers ( les amis de Petit Youkou) , le vivre ensemble ( 1+1) , l’imagination et le jeu ( on dirait qu’on serait / vivement qu’on soit grands) … 

Les ateliers sont mis en place en concertation avec l’enseignant. Ils alternent les passages plus ou moins ludiques pour préserver la capacité de concentration des enfants. 

De nombreux ateliers et CLEAC ont été réalisés: création de clips vidéo sur la base de dessins d’enfants, écriture de chansons originales, «  premières parties » de spectacles …

création d'une " première partie" de spectacle en école maternelle - 

atelier  parents/enfants

création de chanson éveil corporel et vocal

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now